Les offres de business developer chez SGL

Découvrez toutes nos offres pour business developer au sein de nos agences SGL.

Découvrez toutes nos offres pour business developer au sein de nos agences SGL.

Aucune offre n'est disponible pour le moment.

Candidature spontanée

En quoi consiste le métier de business developer ?

Le business developer (BD), est le responsable du développement commercial d’une entreprise. Il a pour mission de trouver de nouveaux accords commerciaux et de dénicher de nouveaux leviers de croissance pour la société pour laquelle il travaille. Dans le but d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise, le business developer devra trouver de nouvelles opportunités de marché via des partenaires, des produits, des services ou encore des clients. Le BD est le garant de la stratégie des opportunités et des relations commerciales.

Pour ce faire, le BD doit élaborer une stratégie de développement commercial, en collaboration avec les équipes transverses de l’entreprise. Après une étude approfondie et une analyse des besoins de celle-ci, le business developer établit un business plan. Force de propositions, ses actions doivent être novatrices. Il connaît parfaitement la cartographie de l’entreprise, tant sur le plan financier qu’humain. Il a un regard et une analyse sur chaque entité, du pôle administratif, commercial, en passant par les secteurs marketing et techniques, ou encore juridique.

Le business developer doit s’imposer face à une concurrence accrue, sur laquelle il aura réalisé un benchmarking détaillé (recherches et analyse de la concurrence).

devenir business developer
compétences d'un business developer

Les compétences et formations nécessaires pour être business developer

Vous souhaitez devenir business developer et vous vous demandez comment y parvenir ? Les compétences requises pour un bon business developer sont multiples. Le sens de la négociation est un atout indispensable pour convaincre et décrocher de nouveaux marchés, accompagné du sens du relationnel. Ces deux qualités vont de pair avec la personnalité attendue d’un BD. Il devra faire preuve de curiosité et de capacité d’analyse ainsi que d’une parfaite connaissance du marché.

En étroite collaboration avec les équipes internes de l’entreprise, mais également en échange régulier avec des intervenants extérieurs, le métier de business developer requiert une appétence pour l’art de la communication. Son agilité en expression orale et écrite est un atout incontournable pour l’aider à mener à bien ses missions stratégiques. Le business developer dispose également d’une casquette de manager, en tant que pilote de projet d’équipes, avec lesquelles il déploiera les actions nécessaire au développement de l’entreprise. Enfin, le BD entretien la relation client sur le long terme, et s’attache à préserver une bonne entente avec ses partenaires.

Encore peu connu en France, le métier de business developer est dans la plupart des cas initié dans les écoles de commerce. Les diplômes de management spécialisé en business management sont également une alternative à la formation de business developer. Quoi qu’il en soit, le parcours pour devenir business developer requiert une formation commerciale solide, généralement parcourue le temps d’un Master durant 5 ans d’études.

Voir nos offres d’emploi d’agent immobilier

Business developer en agence ou indépendant : les avantages et les inconvénients

Le métier de business developer peut s’exercer au sein d’un groupe ou en indépendant. Dans les deux cas, les qualités et les enjeux demeurent les mêmes. C’est l’approche qui différera des deux statuts professionnels. Le BD indépendant conseillera et accompagnera plusieurs clients dans le développement du chiffre d’affaires de leur entreprise, sans y être directement rattaché. Il faudra pour cela faire preuve d’un sens accru de l’adaptation et de l’organisation pour gérer plusieurs projets d’entreprise à la fois. L’autonomie de travail est un véritable plus, mais à cumuler avec une charge de travail et un emploi du temps très remplis.

Le business developer en agence, comme c’est le cas chez SGL (société de gestion locative), sera entièrement consacré à la stratégie de développement commercial de la société. Il fera parti intégrante de l’ADN du groupe, au sein duquel il pourra faire évoluer le produit, au même titre que ses compétences. L’avantage d’intégrer un groupe en tant que business developer comme SGL, est de pouvoir bénéficier d’un plan de carrière et de formations, et de rejoindre une équipe à part entière.

Voir nos offres d’emploi d’agent immobilier
Les avantages du métier de business developer

Nos offres d’emploi de business developer en France

Questions réponses

?

Combien gagne un business developer en moyenne ?

Le salaire d’un business developer junior, à la sortie d’école, est d’environ 2 900 € brut par mois. La rémunération d’un BD est généralement composée d’un salaire fixe et d’une variable. Un business developer dispose d’une part fixe d’environ 40 à 50 K/an, et peut grimper jusqu’à 90 K/an en ajoutant les variables sur objectifs.

?

Reconversion : comment devenir business developer ?

Pour se reconvertir en business developer, la première des conditions est d’être doté d’un sens des affaires avisé, et être piqué par l’appétence commerciale. Si vous vous sentez la fibre d’un BD, des centres de formation proposent des formations pour adultes de business developer à distance ou présentiel.

Candidature spontanée

Si tu penses être l’élément qui manque à nos vies chez Selexium, mais que tu ne trouves pas ton bonheur parmi les postes proposés ? N’hésite pas à déposer ta candidature spontanée ça nous évitera de passer à côté de la perle rare ! Notre service RH te contactera très rapidement pour faire le point sur ton profil et organisera un rendez-vous si ton profil correspond.

Candidature spontanée








    * champs obligatoires

    Nos derniers articles

    Pourquoi devenir conseiller en gestion de patrimoine ?

    Les missions du CGP Le conseiller en gestion de patrimoine arbore plusieurs casquettes, lui permettant de guider ses clients aux typologies variées, tout autant que le sont leurs besoins en gestion de patrimoine. Véritable accompagnateur de confiance dans la constitution, la création, puis la fluctuation du patrimoine personnel, le CGP propose plusieurs actions adaptées au besoin et au profil...

    En savoir plus

    Comment évoluer rapidement dans sa carrière de commercial ?

    Le métier de commercial semble avoir de beaux jours devant lui. Déjà favorablement intégré au sein d’un marché de l’emploi qui le gratifie depuis bien des années, il profite également d’opportunités d’évolutions de carrière attrayantes. En effet, de par leur mission prioritaire de développer et dynamiser l’activité économique d’une société en captant davantage de clientèle,...

    En savoir plus

    Comment fonctionne la rémunération des CGP

    Comment le conseiller en gestion de patrimoine se rémunère-t-il ? La gestion de patrimoine vous passionne et vous souhaitez en faire votre métier ? Avant toute chose, vous vous demandez comment fonctionne le salaire d’un CGP et vous cherchez des réponses sur le mode de rémunération d’un gestionnaire de patrimoine. Dans la plupart des cas,...

    En savoir plus

    Voir tous nos articles