Nos offres d’emploi d’agent immobilier à Bordeaux
Découvrez toutes nos offres disponibles sur le secteur :
Qui sommes-nous ? Agence Immobilière regroupant les activités de la transaction, location, gestion, syndic et technique, rattachée au GROUPE SELEXIUM, SGL propose à ses clients un accompagnement professionnel haut de gamme dans toutes démarches immobilières. Chez SGL nous proposons des biens immobiliers neufs et anciens et misons avant tout sur la qualité de nos services et...
Devenir agent immobilier
Vous êtes à la recherche d’un projet professionnel qui vous passionne et les offres d’emploi d’agent immobilier à Bordeaux vous font de l’œil ? Et si vous étiez fait pour ce métier ? Devenir agent immobilier requiert des aptitudes relationnelles incontournables, mais ce n’est pas tout. Voici les caractéristiques qui vous seront demandées lors d’un recrutement d’agent immobilier :
- Avoir le sens de la négociation et du commerce.
- Être persuasif.
- Avoir des connaissances en droit de l’immobilier.
- Être mobile.
- Être organisé et rigoureux.
Pour se démarquer lors d’un recrutement d’agent immobilier, n’hésitez pas à valoriser les aptitudes mentionnées plus haut. Toute aussi importante que les diplômes, l’appétence pour le contact humain est primordiale, car l’agent immobilier est en relation permanente avec le client. En tant qu’intermédiaire entre vendeur et acheteur, ou propriétaire et locataire, il doit savoir faire preuve de patience, d’écoute et de conseils avisés.
La première de ses missions est de prospecter les biens à la vente ou à la location, avant d’en obtenir leur mandat. L’agent immobilier doit ensuite évaluer les biens, avant leur mise sur le marché et leur diffusion via les différents canaux de communication dont il dispose. Par mesure de précaution et de confiance envers ses clients, l’agent immobilier doit être en mesure de vérifier les documents indispensables au bon déroulé du dossier. À l’écoute et bon conseiller, il saura être attentif aux besoins de ses clients en cas de questions administratives ou juridiques relatives au dossier. Ses missions, il les effectue en extérieur et ses meilleurs alliés sont la flexibilité et son agenda parfaitement tenu. En effet, enchaînant les rendez-vous de prospection, les visites, les contre-visites ou encore les remises des clés, l’agent immobilier doit être organisé pour s’y retrouver dans les différents temps forts de son agenda. Si vous souhaitez prospecter sur les niveaux d’études, avant de répondre aux annonces de recrutement d’agent immobilier, voici les différentes filières envisageables :
- Diplôme de commercial.
- Études juridiques ou économiques.
- BTS en professions immobilières.
Avec ou sans diplôme, nous faisons le choix de faire confiance à des profils prometteurs plutôt qu’à des CV. Si vous avez envie de postuler pour une annonce de recrutement d’agent immobilier SGL et si vous vous reconnaissez dans le profil détaillé plus haut, nous serions ravis de vous rencontrer.
Pourquoi travailler à Bordeaux ?
Un chiffre est à retenir, démontrant l’engouement des Français à venir travailler à Bordeaux. 25 % d’entre eux rêvent de s’installer dans la ville, attirés par une économie prometteuse et un cadre de vie particulièrement agréable. Son marché de l’emploi en pleine mutation, facilite les choses, et permet à de nombreux salariés parisiens de sauter le pas et de trouver du travail à Bordeaux dans des secteurs porteurs. Travailler à Bordeaux, c’est la promesse d’intégrer des postes d’avenir, avec des possibilités d’évolution de carrière, tout en profitant d’un environnement paisible, doté d’infrastructures modernes. Grandes entreprises, transports en commun développés pour se rendre sur son lieu de travail, la capitale de la Nouvelle-Aquitaine n’a rien à envier à Paris et les jeunes actifs qui désirent travailler à Bordeaux l’ont bien compris.
Le marché de l’emploi à Bordeaux
Bordeaux connaît un essor économique et social important depuis plusieurs années, volant parfois la vedette à Paris. Fortement développée en peu de temps, celle que l’on surnomme “La belle endormie” connaît un réveil en fanfare et doit tenir la cadence du marché de l’emploi. Les acteurs du numérique y trouvent par ailleurs leur compte, puisqu’ils représentent plus de 250 000 emplois aujourd’hui sur la région. C’était sans compter sur les géants comme CDiscount, Ubisoft, Capgemni implantés à Bordeaux et OVH qui n’a pas tardé à suivre le mouvement. Une effervescence qui s’est accentuée à la suite de l’obtention du label “FrenchTech” en 2014 obtenu par la ville de Bordeaux. Mais le numérique ne détient pas le monopole de l’emploi bordelais. Travailler à Bordeaux, c’est aussi participer activement au développement de l’aéronautique et spatial, avec le pôle Aerospace Valley, sans oublier ses incontournables secteurs du tourisme, du vin, du commerce et de l’artisanat.
Quelle est la qualité de vie à Bordeaux ?
La situation géographique de Bordeaux en fait un atout majeur pour ses habitants. Proche de l’océan, joignable en moins d’une heure par les transports en commun ou par l’autoroute, elle offre des escapades accessibles dans la journée, à moindre coût. La ligne directe Paris/Bordeaux en TGV en seulement 2 h 20, ouvre le champ des possibles en matière de déplacements professionnels, ainsi qu’aux voyageurs aguerris. Son patrimoine historique et ses nombreuses sorties culturelles et sportives, participent au caractère particulièrement attrayant de la ville pour les jeunes actifs. Quant au prix des transports en commun et du marché de l’immobilier, bien inférieurs à ceux de Paris, il ajoute un argument de poids, qui pèse dans la balance sur la qualité de vie à Bordeaux.
Voir nos offres d’emploi BORDEAUXCandidature spontanée
Si tu penses être l’élément qui manque à nos vies chez Selexium, mais que tu ne trouves pas ton bonheur parmi les postes proposés ? N’hésite pas à déposer ta candidature spontanée ça nous évitera de passer à côté de la perle rare ! Notre service RH te contactera très rapidement pour faire le point sur ton profil et organisera un rendez-vous si ton profil correspond.
Nos derniers articles
Pourquoi devenir conseiller en gestion de patrimoine ?
Les missions du CGP Le conseiller en gestion de patrimoine arbore plusieurs casquettes, lui permettant de guider ses clients aux typologies variées, tout autant que le sont leurs besoins en gestion de patrimoine. Véritable accompagnateur de confiance dans la constitution, la création, puis la fluctuation du patrimoine personnel, le CGP propose plusieurs actions adaptées au besoin et au profil...
En savoir plus
Comment évoluer rapidement dans sa carrière de commercial ?
Le métier de commercial semble avoir de beaux jours devant lui. Déjà favorablement intégré au sein d’un marché de l’emploi qui le gratifie depuis bien des années, il profite également d’opportunités d’évolutions de carrière attrayantes. En effet, de par leur mission prioritaire de développer et dynamiser l’activité économique d’une société en captant davantage de clientèle,...
En savoir plus
Comment fonctionne la rémunération des CGP
Comment le conseiller en gestion de patrimoine se rémunère-t-il ? La gestion de patrimoine vous passionne et vous souhaitez en faire votre métier ? Avant toute chose, vous vous demandez comment fonctionne le salaire d’un CGP et vous cherchez des réponses sur le mode de rémunération d’un gestionnaire de patrimoine. Dans la plupart des cas,...
En savoir plus
Voir tous nos articles